mardi 20 septembre 2011

Les Mysterieux Etonnants - Emission #236 – Retour sur le Comiccon de Montreal 2011 (avec photos!)









Comic de Montreal de Montreal 2011: pour revenir sur cet événement qui à eu lieu la fin de semaine dernière à la la Place Bonaventure de Montréal, les mystérieux étonnants Simon Chenier, Francis Ouellette, Yoann-Karl Whisell et Benoit Mercier ont reçu François Messier (L’analyse de geeks) et Bonhomme (Les éditions Sombrero Comique, ça s'adonne à être moi) à leur émission du lundi 19 septembre sur choq.fm.


En plus de l'aspect sociologique, de l'organisation et du déroulement de l'événement on partage lors de l'émission d'une heure des anecdotes sur des Pikachus sexys et autres jolies cosplayeuses, d'Adam West et Burt Ward, du Hulk géant de 8 pieds de haut, de la Penny Arcade Expo, des cosplay de filles déguisés en Elektra, Catwoman, Poison Ivy et Slave Leïa, du gars en bobette déguisé en Captain Planet, de Marie-Claude Bourbonnais (Hornet de la série Heroes of the North), de Lord Casque Noir et / ou Stewie de Family Guy, d'enfants déguisé en Yoda ou Batgirl, de Stan Lee, de jeu vidéos et d'animation japonaise, de SpiderMan, d'ET, de Body Painting de Super-héros, de Doug Bradley (Pinhead), de Mario Bros, des Ghostbusters, de Star Trek, de Klingons, de Jean-Phillippe Cardin, de Michael Dorn (Worf), de Neal Adams, de Batman, de Dennis O'Neill, de Green Arrow et Green Lantern, de Jimmy Olsen et Lex Luthor, de Skate Man, des éditeurs de comic book Pacific Comics et Image, de Captain Victory de Jack Kirby, des films Super (2010) et Kick-Ass (2010), de Carsleys Comics, des cartes M.O.S.S.E.U.L, de la série Temps Mort, de Jean-Dominique Leduc du journal de Montréal, de Wolverine, de T-Shirt de Superman, de acteurs des voix québécoises des Simpsons Hugolin Chevrette, Martin Watier et Hubert Gagnon, de furries, de Bucket Head, des illustrateurs Herb Trimbe et Tom Fowler pour conclure avec Sid Haig et son travail les films de Rob Zombie, Jack Hill, Roger Corman et Quentin Tarantino.

Une charmante cosplayeuse vêtue en Black Cat devant la table des Mystérieux Étonnants.

Un fan déguisé en Pinhead de la série Hellraiser avec un costume particulièrement réussi.

La toujours sympathique (et ravissante) Marie-Claude Bourbonnais (Hornet de la série Heroes of the North) en compagnie d'un Hulk colossal et fort impressionnant.

Le fort talentueux Herb Trimpe en train de signer son travail sur un vieux Comics Héritage de Hulk en français.

Un jeune fan de Wonder Woman que prend la pose à ma table.

Un Wolverine très convaincant.

Une élégante officier de la branche de commandement de la Fédération de Star Trek: The Next Generation.

Toutes ces discussions avec en plus d'apartés sur L'homme Hologramme (1995) et du Incredible Melting Man (1977), la pipe à bulle de Bart Simpson, de Saturday Night Fever, du Talk like a Pirate Day, de l'analyse des geeks (le podcast de Frank), de l'émission Dans ta bulle de Laurent Boutin, de soirées Douteux.org, de Radio Talbot, du Musique Plus.com et du cinéaste John Hugues.

Une troupe de Stromtroopers de la guerre des Étoiles.

Des amies venues déguisés en Poison Ivy et Harley Quinn, deux femmes fatales des séries de Batman.

Une sortie en famille pour Zatanna, Sailor Moon et le Punisher!

Ma toute dernière création sur ma table; les cartes de lutteurs monstres de la M.O.S.S.E.U.L. et la gomme balloune qui va avec.

Poison Ivy, un membre des Ghostbuster avec tout son attirail et une version féminine et sexy du Joker en tenue d'infirmière.

Voir le vidéo au haut de ce billet pour la retransmission vidéo ou encore aller télécharger la version audio ici sur le site des Mystérieux Étonnants. Plus de photos à venir pour le suite sur les sketcheurs cosmiques sous le libellé convention.

Photos de Bonhomme et Jacinthe Laporte.

Mise à jour: Un album de 200 photos de la convention à été ajouté sur la page Facebook de Cubhercule et des Bds de Bonhomme.
Profitez-en pour devenir fan et ne vous vous gênez pas pour laisser des commentaires!

3 commentaires:

Cosmicdiadrone a dit…

WOW
Je suis sans voix.
Jen e regrette que davantage de n'avoir pu assister
MErci,O Bonhomme, d'ainsi m'instruire.

Antoine Gagnon a dit…

Salut Bonhomme!

Un peu en retard moi-là mais Vieux Motard que Jamais!... euh...

Content de t'avoir rencontré le weekend dernier! J'espère bien te revoir l'an prochain (et peut-être avant) pour mettre des bières pleines dans mon chapeau!

Est-ce qu tu participes à la journée 24h de bédé ( 24h Comic Day)?

A+
Antoine "Guerlot"

Bonhomme a dit…

Salut Antoine, merci d'être passé sur le blogue!

Je vais faire un billet sur la gang de guerlots avant longtemps; j'ai commencé à lire ça et j'adore Spike et toute la bande! Le voisinage entre créateurs est toujours l'un des aspects que j’apprécie le plus des convention, et découvrir ton univers est définitivement l'un de mes coups de cœur!

Autrement j'ai commencé à mettre mes photos de la convention sur la page Facebook de Cubhercule. D'autres vont suivre le semaine prochaine (pis ceux là tu va être dessus)!