dimanche 30 mai 2010

DECOUVERT SUR INTERNET: AFFICHE BOREAL 79

Retour dans le passé. Je viens de trouver sur internet l'affiche du premier congrès québecois de science-fiction et de fantastique, Boréal 79. L'illustration était, me semble-t-il, de Gaétan Borgia. Je me rappelle que cette affiche faisait partie du portfolio Il sera une fois, rassemblant des oeuvres monochromes de Mario Giguère, Gaétan Borgia et Jean-Pierre Normand. Cet ouvrage avait eu un effet boeuf sur moi, comme sur sans doute pas mal de jeunes ans québecois de science-fiction. On remercie ces monsieurs!

1 commentaire:

Bonhomme a dit…

Ça me rappelle ma pile de vieux numéro de Solaris que j'ai classé l'autre jour.

Je ne suis pas familier avec le nom des illustrateurs, mais il dois y avoir de leur matériel dedans c'est comme de rien!