samedi 21 juillet 2007

A new world


Maintenant nous apprenons comment les ancestres de Fifine, on perdu les pattes a la vantage de jambes.

4 commentaires:

Bonhomme a dit…

Wow! Belle trame épique!
La scène de victoire fonctionne vraiment bien, le soldat Gorille à fière mine!
L'idée que ce soit la petite fille qui ait faconné leurs monde est une belle trouvaille, ça rejoint l'idée de l'enfant qui s'occupe du nouvel animal dans la maison.

Normazan a dit…

Merci Charles. Ca me tentais de dessiner un gorille. C est un ptiti hommage a Kamandi. Les gorilles de Kirby etait ben le fun. As tu examine les vaisseaux spatiaux? ;)

Cosmicdiadrone a dit…

Tout ce que dit Charles... et en plus, c'est rempli de clins d'oeils dans presque chaque case.
J'aime aussi le fait que les Gabinjah rappellent vraiment des poissons sur la glace comme on en retrouve dans les spermarché dans l'image en haut de la page.
C'est cool aussi que tu aies ramené cette idée souvent discutée que la Terre où vit Fifine n'est pas la Terre originale mais une planete faconnée à son image, comme dans les textes bibliques où ca dit que Dieu a fait l'homme a son image; ici c'est l'homme qui, de son jardin d'Eden, a faconné un monde à l'image du sien pour ses animaux domestiques. Excellente idée!

Bonhomme a dit…

J'examine toujours les détails, maistre Henbé. On reconnais l'Enterprise et le logo des autobots dans la flotte de vaisseau. Usagi Yojimbo est dans la foule de la case suivante.