jeudi 24 mai 2007

Les Cro-mignons : Le chasseur qui dit Atr!

J'essaie toujours d'avoir des personnages et des créations pour «passer mes trips» de manière créative. Comme ça, si j’ai du fun à me taper, rechercher et découvrir un genre de film, de lecture ou autres j’ai du fun à le faire, ça me donne des idées et je peux prolonger mon intérêt par mes créations.
Cubhercule, mon héros mythico géométrique est née de mon intérêt pour les vieux péplums et autre film antique, Chuck Kat-Chow, mon matou superflic, de mes retrouvailles avec les films d’action des années 1980’s américain et asiatique, etc…

Après avoir lu (et regarder) La guerre du feu, avoir retrouvé un paquet de vieux Rahan et des figurines de plastique d’hommes des cavernes des années 1960 j’étais dans une pas pire phase préhistorique. En voici donc le résultat, l’homme de cro-mignon. Une autre excursion minimaliste créée dans l’autobus sur une feuille pliée avec un roman comme « pad » à dessin. Un lovecraft et « L’île du roi Lézard », un livre dont VOUS êtes le héros en l’occurrence, mais ça n’a pas de lien. Quoiqu’il y avait une belle pin-up de femme préhistorique dans le dernier…

Ça semble beaucoup de réflexion pour juste un petit dessin, mais je dis tout ça en en ayant déjà quelques-uns de fais, c’est donc a suivre sur ce blogue. Des p’tits comiques pis toute!

A noter que je crains toujours de m’étendre trop et dissiper mes énergies créatrices, j’essais donc de faire des petites pièces qui se tiennent toute seule. Enfin, j’essais ben fort !

3 commentaires:

Cosmicdiadrone a dit…

Multo Cool!
Je veux voir un rhinoceros laineux pour aller avec, et un megatherium (genre, Yogi le Meghatherium)!

Bonhomme a dit…

C'est dans mes plan de faire de la faune, j'ai déja fais quelques dessins avec des lézards.

Mais c'est clair que je vais faire des mammouths, tigres à dent de sabres, ours des cavernes et des rhinocéros laineux. Le mégacéros est pas pire non plus!

Cosmicdiadrone a dit…

veux voir la faune!