mardi 17 avril 2007

Un monssse pour faire passer le dîner


Bon, voyant la créature de Normand, monssse tiré d'une session de jeu de rôle, je vogue sur la vague et partage avec vous ce loup-garou issu d'une aventure livrée à grand renfort de dés et de table de cuisine.
Il s'agit de mon personnage dans une partie de Werewolf, un père catholique discipliné, ici changé en loup pas content.

10 commentaires:

Cosmicdiadrone a dit…

C'est les pires, les loup-garou catho!
(a part peut-etre ceux de la scientologie et les raeliens, mais comme je ne connais pas d'exemples connus, je peux pas dire)

Sinon, beau dessin, maistre Bonhomme! c'est toujours chouette de te voir toucher de differents styles et que ca marche tout aussi bien! (et c'est toujours aussi clean, dammite!)
C,etait quoi, son nom?

Aussi, les trucs qui peuvent te tuer, quand tu es affligé d'un mal surnaturel (lycantropie, vampirisme, etc..) sont-ils en focntion de tes convictions religieuses.... prenons un vampire raeliens, on lui fait mal avec une svastika dans une etoile de David (ou l'autre logo qui avait l'air d'une fleur du temps politically correct), une vampire dianetiste, on le tue comment? en lui projetant dans la face Battlefield Earth.
Le remede est-il basé sur le mal ou sur les convictions de la victime?

Je demande ca de meme!

Bonhomme a dit…

Ça, c'est le classique: à chaque vue de vampire / loup-garou / momies y'a le petit boutte qui fais le point sur ce qui marche / ce qui marche pas d'après les généralité du genre. C'est une règle tacite que Battlefield Earth torche toute.

Comme vue de curé vampire, je vous vends le punch en vous disant que s'était le curé dans Silver Bullet (Peur Bleue) inspirée de Stéphane King.
Le loup-garou vampire cybernétique raélien unijambiste joué par un has-been d'Épopée Rock n'a pas encore vu le jour, par contre, mais Joey Tardif se dit intéressé...

Bonhomme a dit…

Ouais, pis j'y pense... Moi j'ai mis un accent à "créatif" dans mon libellé, ce qui fais que je suis pas avec les autres "creatif".

Correct, en soit c'est créatif, mais c'est pas vraiment le point. On peut corriger ça?

Bonhomme a dit…

Ben oui on peu, retourne te coucher Bonhomme. Marci.

Cosmicdiadrone a dit…

Ca veut-tu dire qu'un vampire qui croit a rien est invincible, a part si un vendeur de char usagé parvient à lui vendre une vieille econoline?

Moi, j'engage Joey Tardif comme n'importe quel entité surnaturel n'importe quand! Il serait aussi super dans Predator Epopee, ce spinoff du legendaire teleroman ou un Yautja (le vra nom des predator, supposement) vient vider de ses bums les ruelles du faubourd a Melasse (a noter qu'il y a aussi un projet de Boogie Woodie Predator où un jeune Marc Labreche refait en 3D est pris entre un alien et un predateur en rentrant du milk bar par une chaud ete de Charlevoix.

Et pour ce qui est du Creatif avec un é, tu es meme pas obligé d'ecrire ton libellé, tu tappes la premiere lettre et la page va t'offrir l'embarras du choix. C'est beau de meme, la technologie.

Cosmicdiadrone a dit…

Et puis tu nous a toujours pas dit le nom de ton pere de famille lycnathrope, ni dans quel coin il habite, des fois qu'on passerait pas là.

Bonhomme a dit…

Le nom, le nom, on parle d'assez d'affaire!
Il s'agit du père Emmeth Gladtsone de San Francisco, donc peu de chance qu'il baptise tes enfants. De plus, c'est un personnage, donc il est pas si vrai que ça.

J'ai un dessin du dit père Gladstone dans différent stades de transformation, je vais poster ça un des ces jours.

Cosmicdiadrone a dit…

VOilà une excellente idée!

J'Avais mal compris, je pensais que tu voulais dire un pere de famille. OK' là, je comprends l'allusion à Sylveur Boulette... mais c'etait pas l'oncle qui etait le loup-garou? mes souvenirs sont flous...

Bonhomme a dit…

En effet, je voulais dire père dans le sens curé et non papa. Mias c'est une belle image dans les deux sens...

Pour Silver Boulette, j'ai vérifié sur le résumé de Wikipédia et ça serais le curé le monsse, le mononcle alcoolo reste fin (malgré qu'il est interpèté par les grosses dents épeurantes de Gary Busey).

Cosmicdiadrone a dit…

Merci de me derivr de memoire... ca doit etre parce que longtemps durant le film je me disais que ca serait Gary