mardi 24 avril 2007

PLUS DE GENERAL GUARD




Je viens d'aller repêcher des illustrations de certains des personnages de GENERAL GUARD de la campagne de super-héros de Normand, soit Starlite, Brickwall et Kitsune. Les designs eux-mêmes ne sont pas de moi. Personnellement, j'ai toujours trouvé le design de Kitsune (et son nom) une coche en dessous des autres personnages, un genre de Batgirl avec moins de saveur. Starlite est chouette, mais c'est de loin Brickwall que je préfère, tant par son nom, son look que ses pouvoirs. C,est à mon sens un super-héros pour les masses: un personnage qui a un je ne sais quoi qui la rend charismatique. Je dois confesser que sur le dessin présent, ses jambes sont trop fines, ce qui nuit à sa personnalité de mur de brique que rien ne fera bouger.
Normand, je t'invite à éditer ce message de manière à nous donner un petit peu de background sur les personnages.
Pour ma part, je vais assembler un paquet des personnages que j'avais designé pour ta campagne, à ta demande ou à celle de Jean Carrières, et de ceux que j'ai prêté, comme Harlequin et Zony... oui, Zony, ce vilain de mon enfance, fait partie de l'univers Henbe! Et j'avoue, qu'en bonne tronche, ça me fait plaisir!

5 commentaires:

Normazan a dit…

J ignore aussi pourquoi Brickwall est si sympathique. Mais c est un de mes beaux designs. Sylvain avait cree Kitsuen mais il n'y avait pas d originalite derriere le perso. Je vais ajouter des details a la description

Cosmicdiadrone a dit…

En fait, le mieux, ca serait sans doute de créer un message pour présenter chaque personnage.
Je me disais bien que Kitsune n'avait pas la touche bilodienne. Son nom fait anime (pcq japonais) mais son look ne fait pas echo à ce que son nom implique, ce qui est dommage.
Pour ce qui est de Brickwall, en quelque part, c'est un gentil garçon manqué indestructible mais cute et sexy sans chercher à l'être, une sorte de super-girl-next-door. Qui dit mieux. Je crois que c'est ce qui explique son succès.
C,est plus facile à s'identifier à elle qu'à une fille qui se déguise en costume de Batman avec les modifs pour ne pas avoir de problème de copyright ou une fille qui se transforme en flashlight à la première occasion venue.
Mais ca, c'est juste moi ;)

Bonhomme a dit…

Qosmiq, tu sait mettre le doight sur les pitons. C'est pense aussi que c'est le côté fille tough mais cute qui fais que Brickwall fonctionne bien.

Moi je trouve Kitsune cool, il lui manque juste un petit truc. Peu être juste la recolorier avec du maquillage style théatre No pourrais faire la job. Bon, je sais qu'il y a 200 bad girl des année 1990 qui ont se look mais ça reste efficace. J'y pense, peut-être juste la mettre toute en noir, plus à la ninja fonctionnerais mieux.

Starlight est simple et efficace, et ton rendu la rend ben intéressante. J'aime bien le constraste du belu et gris du costume et du vert de sa lumière.

Normazan a dit…

Ghislain pourrais rendre une patate cool, Charles!

Le probleme de Kitsune etait pas son look mais son cote " Jeu de role" Elle etait super Munchkin. Elle savait tout faire sans faiblesse nulle part. Tout super-hero a besoin de sa kryptonite.
Je dois ajouter que Sylvain s'ennuyait avec Kitsune. Il lui cherchait une direction. Le personnage est devenu plus interessant quand j'ai fait du Marvel avec elle.( Genre: ton passe a des lacunes inexplicables et que je lui ai mis Action Lord dans les pattes. Action Lord c'etait une fille qui voyait le monde en 4 couleurs et qui appelait Kitsune "Bucky") Son cote " Mechante fille" se retrouvait rebalancer par le dynamisme d'Action Lord.

Bonhomme a dit…

Wow, J'avous que c'est une bonne twist le truc avec Action Lor. Surtout dans un groupe, je pense que ça prend des rôles typés pour que ça marche bien, si ce n'est que pour ammener des scènes plus choc quand les héros font des truc inhabituels.