mardi 17 avril 2007

HEROS D'ENFANCE


De 1975 a 1978 (de 7 à 10 ans), j'aimais dessiner des bandes dessinées de divers héros de mon invention, parmi eux 4 jeunes frères et soeurs (de haut en bas: Claude, Catherine, Louise et Joel) quivivaient des aventures à la fois inspirées de Scooby Doo, Josie and the PusyCats, de Joe 90, Capitaine Scarlet et les Sentinelles de l'air, tantôt voyageant dans l'espace, tantôt explorant des manoirs hantés; le plus souvent opposés au vil anarchiste Zony et parfois aidé de leur cousin Dany Stoken.
Les voici donc redessinés hier soir dans leur glorieuses couleurs originales dont les choix furent dictés par le choix de stylo feutres que j'avais à ma disposition à l'époque.

4 commentaires:

Bonhomme a dit…

Arrrgghhh! Ce mauve, ce mauve de chandail de Claude! Pis les bleu des pantalons! Je reconnais parfaitement les dites teintes de stylos feutres, c'est un belle touche pour le saut de ces personnages du XXième dans le XXIième.
J'aime bien le look grand frère ténébreux de Claude, ça fais une bonne balance avec le reste.

Cosmicdiadrone a dit…

Je pense qu'on a tous grandi avec le meme set de crayon feutre, et le vert servait pour faire les arbres et l'herbe, ce pourquoi on le retrouve pas sur les bonhommes (faut dire qu'il y avait des couleurs qui séchaient plus vite que d'autres)

Claude et Catherine étaient les plus vieux, Louis et Joel, les plus jeunes.

Catherine avait des pouvoirs surnaturels alors que Joel (le plus jeune) était le petit genie scientifique (et donc, l'inventeur du groupe).
Claude était l'homme d'action et Louise était la plus calme mais celle qui apprenait le plus vite (comme piloter un vaisseau spatial). Joel et Louise etaient les deux jeunes génies, mais alors que Joel etait surtout creativité, Louise etait surtout apprentissage, c'etait elle l'encyclopedie du groupe.
A savoir pourquoi Catherine avait un bandeau a plume, c'etait parce que j'aimais les BD de Papyrus à l'epoque et que je trouvais ca cool que son coté mystique aie un lien avec l'Egypte ancienne, meme si ce coté ne fut jamais vraiment développé... he, on est pas structuré quand on a 7-8 ans.

Bonhomme a dit…

Des bonnes idées pour un gars de 7 ans pas de structures!

Cosmicdiadrone a dit…

de 7 a 10 ans, et mettons que j'analyse pas mal apres le fait. Je ne pensais pas les choses à l'avance à l'époque... en fait, pas beaucoup plus maintenant... ;)