dimanche 4 février 2007

Mon premier "post"


Faut bien commencer un moment donné et puisque les Sketcheurs c'est fait pour partager des idées, v'là un logo pour un concept de jeu vidéo que j'ai fait depuis un bout, mais que je viens de modifier, parce que j'ai changé le nom du concept (qui était temporaire) pour quelque chose de mieux. Je compte bien pousser le logo un peu plus, possiblement dans Illustrator, parce que j'aime bien Freehand pour faire du vectoriel, mais faut admettre que côté effets, ce dernier ne fait pas le poids (vous remarquerez même qu'il n'a pas été foutu de générer la texture de quadrillé partout sur le lettrage au passage en JPEG, ce n'était pas l'intention du tout).
Avant le concept s'appellait B.A.S.S. Command (Boarding Assault Sabotage Squad). Bien que point de vue acronyme ça fonctionnait, on aurait pu confondre le concept avec un jeu de pêche ou même d'instrument de musique... De là le changement. S.A.B.R.S Command (Sabotage Assault Boarding Rescue Squad), ça sonne mieux, en plus que ça peut se prononcer "Sabers" Command. Je vais travailler sur le reste du concept sous peu. À suivre...

3 commentaires:

Sketcheur Cosmique a dit…

COOL! SABRS est un bien meilleur nom que BASS! BRAVO!!!!
Pour le logo, je trouve qu'en compagnie des nouvelles lettres, le A ne se lit plus aussi bien qu,avant. Il est plus mince que les autres lettres et semble donc lié aux B pour faire un N. Je me demande si il y aurait pas lieu de retravailler la fonte ou meme de la changer. La fonte utilisée fait techno mais pas agressive, or comme le nouveau nom est Saber en quelque sorte, ca pourrait etre interessant d'avoir une fonte ou un traitement plus... tranchant, plus méchant, quitte à y insérer un element rappelant une lame ou quelque autre element martial du genre.
Graphiquement, je me demande si ca ne serait pas interessant que le COMMAND aie la meme inclinaison que le SABRS. Aussi, peut-etre serait-il interessant d'explorer le COMMAND en majuscule, comme ca rapprocherait les deux mots du titre et les ferait trancher davantage du sous-titre "Tactical Shooter", qui est ecrit en regulier.
Aussi, comme le nouveau nom SABRS est plus agressif, serait-ce une idee de le mettre dans une couleur plus agressive que bleu?
C,est facile de passer des commentaires quand on a pas à travailler sur un truc soi-meme ;)
Mais pendant que je pense tout haut, pourquoi ne pas appeler ca SABR Squad ou SABR Squadron?

Sketcheur Cosmique a dit…

Le titre est cool. Moi je verrais un trou de balle qui aurait casse le logo pour plaire aux jeunes. Personnellement, je ne suis pas sur de la couleur bleu. Ca fait trop prope ou pur.

Bonhomme a dit…

Tu respecte la première lettre des acronymes pour les trucs de super-héros / vaisseau spatial / super espion et autres, l'acronyme fais un mot cool et facile à se rappeler!

C'est l'fun de voir le chemin que ton idée à faite, on attend la suite!